Institution

Mécénat Musical Société Générale

About us

Partagez l’affiche avec Gautier Capuçon !

Pour sa prochaine tournée « Un été en France », le violoncelliste invite de jeunes artistes professionnels à se produire à ses côtés. Avec le soutien de Mécénat Musical Société Générale, un concours est organisé pour identifier ces nouveaux talents, âgés de 18 à 25 ans.

Après le succès d’« Un été en France », sa tournée itinérante dans les villes de l’hexagone durant l’été 2020, le violoncelliste Gautier Capuçon repartira sur les routes du 15 juillet au 4 août 2021. Lors des douze concerts prévus, il partagera l’affiche avec de jeunes artistes. En association avec Mécénat Musical Société Générale, la tournée "Un été en France 2021" sera l’occasion de soutenir les premiers pas des jeunes artistes dans la vie professionnelle.

Depuis sa fondation il y a plus de trente ans, Mécénat Musical Société Générale a fait du soutien aux jeunes diplômés en musique l’une de ses priorités. Plus que jamais, les musiciennes et musiciens prêts à se lancer dans la vie professionnelle ont besoin d’un tremplin. Pour les aider à se faire connaître et à rencontrer leur public, l’association invite ces artistes âgés de 18 à 25 ans, à se produire avec le violoncelliste Gautier Capucon en première partie de douze de ses concerts de l’été 2021.

Vous êtes un.e jeune artiste diplômé.e (Pôle Supérieur, CRR ou CNSM) ? Vous avez entre 18 et 25 ans ? Déposez votre candidature, avant le 4 Janvier 2021, sur muvac.com/mecenat-musical-societe-generale
Une pré-sélection identifiera quinze candidat.es qui devront se présenter et jouer devant Gautier Capuçon et un jury de professionnels, en mars 2021.
Les six artistes retenus se produiront en première partie des concerts de la tournée de Gautier Capuçon.